Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux et Bidouilles
27 janvier 2011

UNE P'TITE ECHARPE POUR HOMME

Elle est toute douce, épaisse, toute simple et bien longue.
Comme çà, on peut faire plusieurs tours de cou.
J'ai choisi une laine de chez Bergère de France: Alaska.
Cette laine se tricote normalement en 5,5 mais j'ai pris des aiguilles du 7 pour avoir une belle épaisseur.


DSC05040_PhotoRedukto











Je vous donne la petite recette qui est toute simple.

Il faut 10 pelotes: Alaska ( Bergère de France )

Il suffit de monter 57 mailles et vous tricotez en côtes 3/3.
Commencez le début du rang ( endroit du travail) par 3 mailles endroits et terminez le rang par 3 mailles endroits.
L'écharpe mesure 2 mètres.

Désolée, la photo n'est pas très réussie.


Bonne création et belle journée à vous.

Publicité
Commentaires
D
en plus c;est vrai qu' on se croirait en alaska en ce moment tellement il fait froid ici !!! tres jolie cette echarpe, elle a l'air tres chaude en plus, monsieur doit etre ravi. Bises et bonne journee
C
Et que c'est bon de pouvoir faire plusieurs tours de cou !!!! Très jolie !
I
Très sympa, merci pour le tuto !
C
comme elle a l'air bien chaude et bien douce ! bisous cath
A
J'aimee, elle est belle !!!<br /> Bizzz Isabelle.
Publicité
Bijoux et Bidouilles
Publicité